Les beaux jours commencent à se faire rares et il est temps de penser à l’hivernage de votre piscine. Suivez ces étapes pour que votre piscine soit en sécurité.
Tout d’abord, videz l’eau de votre piscine en la faisant dégorger par le tuyau de drainage. Nettoyez ensuite le fond et les parois avec un nettoyeur haute pression.
Une fois que votre piscine est propre, pensez à la protéger des intempéries en mettant une couverture étanche comme une bâche.
Enfin, n’oubliez pas de vider et de nettoyer les filtres et les pompes de votre piscine. Si vous suivez ces étapes, vous pouvez être certain qu’elle sera prête pour affronter l’hiver !
Quelles sont les étapes à suivre pour mettre votre piscine en hivernage ?
- Tout d’abord, il faut nettoyer la piscine en profondeur, en prenant soin de retirer toutes les impuretés et saletés qui se trouvent au fond et sur les parois.
- Ensuite, il faut vider l’eau de la piscine, en la siphonnant ou en utilisant une pompe.
- Une fois l’eau évacuée, il faut nettoyer le système de filtration et le déboucher soigneusement.
- Il faut ensuite rincer le circuit de filtration avec de l’eau propre et le mettre hors service.
- Il est également nécessaire de nettoyer le liner et de le traiter avec un produit spécial hivernage, afin de le protéger du gel.
- Enfin, placez-y une bâche par dessus, afin de protéger la surface de l’eau contre les intempéries et les impuretés.
Quelles sont les précautions à prendre avant de mettre votre piscine en hivernage ?
Assurez-vous que votre piscine est propre et que le pH est équilibré. Rincez et séchez le revêtement de la piscine. Ensuite, ajoutez un traitement d’hivernage à celle-ci. Vérifiez également que votre pompe et votre filtre soient propres. Mettez votre pompe et votre filtre en mode hivernage. Ajoutez ensuite un produit chimique d’hivernage à la piscine. Suivez ensuite les instructions du fabricant pour mettre votre piscine en hivernage. Vous pouvez également faire appel à un pisciniste. Un expert pisciniste à Bordeaux par exemple pourra prendre soin de votre piscine durant tout l’hivernage.
Y a-t-il des choses que vous ne devez pas faire lorsque vous mettez votre piscine en hivernage ?
Il y a certaines choses à éviter lorsque vous mettez votre piscine en hivernage. Tout d’abord, vous ne devez pas laisser de débris dans le fond de la piscine. Cela pourrait endommager le revêtement de la piscine ou entraîner des problèmes d’algues. Deuxièmement, assurez-vous de bien nettoyer le filtre avant de le mettre en hivernage. S’il n’est pas propre, il peut y avoir des problèmes d’eau durant l’hiver. Enfin, vérifiez toujours le niveau d’eau au préalable. Si l’eau est trop basse, elle peut geler et endommager le revêtement de la piscine.
Combien de temps faut-il généralement laisser votre piscine en hivernage ?
Vous devriez généralement laisser en hivernage votre piscine pendant 3 à 4 mois. Ceci est nécessaire afin de la protéger contre les débris et de prévenir contre la formation de glace.
Existe-t-il d’autres manières mettre votre piscine en hivernage ?
Il existe en effet plusieurs manières de mettre votre piscine en hivernage. Vous pouvez par exemple vider complètement votre piscine, la nettoyer soigneusement et la recouvrir d’une bâche. Vous pouvez également y laisser un petit niveau d’eau et y placer une épuisette ou un vide-pompe pour empêcher les feuilles et autres débris de s’y accumuler.