Les salles de bains confortables et faciles à utiliser offrent un espace de rangement suffisant, mais dans une petite salle de bain, l’espace est souvent limité. Cependant, avec un peu de manœuvres et de planification, vous pouvez libérer de l’espace si nécessaire. Le point.
Établissez un point focal
Gardez la couleur, les motifs et les matériaux simples. Ne vous chargez pas de détails, mais introduisez un élément audacieux ou complexe, comme un miroir élaboré ou un luminaire suspendu, pour créer un point focal. De plus, les œuvres d’art originales peuvent avoir un impact énorme dans un petit espace. Utilisez un meuble-lavabo mural plutôt que celui qui repose sur le sol. Ce type d’unité crée non seulement une sensation plus aérée dans un petit espace, mais facilite également l’entretien. Les armoires à pharmacie encastrées et les niches de toilette occupent également moins d’espace visuel. Vous pouvez même encastrer une petite niche de magazine dans le mur à côté des toilettes dans une baignoire. C’est très fonctionnel. Et le meilleur de tout, c’est que c’est peu encombrant.
Priorisez les étagères
Les étagères sont votre meilleur ami dans une petite salle de bain, et utiliser vos surfaces verticales pour ajouter des étagères sur les murs est le secret. Pour éviter de créer une sensation de fermeture avec les étagères, installez à la hauteur des yeux des étagères ouvertes étroites et discrètes de la même couleur que les murs, et placez des étagères plus profondes dans les armoires. Sur les étagères au niveau des yeux, rangez les articles que vous utilisez le plus souvent. Par exemple, décorez l’espace avec des articles de toilette et de beauté comme des sels de bain et des lotions dans des bouteilles attrayantes, et utilisez des paniers design pour contenir des articles comme des serviettes et du papier toilette. Rangez les articles les moins utilisés dans les étagères supérieures de l’armoire.
Utilisez un éclairage direct et indirect
Utilisez un éclairage encastré si possible au-dessus de la baignoire ou de la douche et des appliques ou des appliques murales au miroir. L’éclairage décoratif doit être mince. Essayez de trouver des luminaires avec des détails qui ne vous gêneraient pas. Lorsque l’espace est restreint, placez une étagère d’hôtel au-dessus de la porte ou en hauteur dans la douche pour les serviettes. Aujourd’hui, il existe un grand nombre de sources d’éclairages vous permettant de rendre votre salle de bain impeccable. Choisissez juste celui qui convient le plus à votre style pour une pièce épatante et impressionnante.